HALLELUJAH !

A écouter absolument ! En pleine pandémie du coronavirus, ll émeut la toile en interprétant au violoncelle Hallelujah, dans la neige. Peut-être dans les montagnes alpines de Slovénie… Maribor ?

Mars 2020 : Lui, c’est Stépan HAUSER, 33 ans violoncelliste croate. Il crée en 2011 le duo 2Cellos avec Luka Sulic son compatriote. Ce virtuose a eu la chance d’être entendu et apprécié par le grand ROSTROPOVITCH avant sa mort survenue en avril 2017.

Le musicien joue la mélodie de ce titre qui n’a pas pris une ride. Ecrite et interprétée à l’origine par Léonard COHEN, celle-ci a été enregistrée pour la première fois en 1984 pour l’album « Various positions ».

Elle a été l’objet de multiples reprises notamment par Jeff BUCKLEY   en 1994.

Ce titre a été récemment interprété par la Chorale St Christophe avec la voix de Marie Clauzel. (Concert de Noël 2019)