Direction musicale

Roman LESPINASSE

Jeune professeur de musique, pianiste, Roman LESPINASSE a rejoint la Chorale St Christophe en qualité de chef de chœur. De souche savoyarde il effectue son parcours scolaire, à l’école du village des « Marches », puis au collège Pierre et Marie Curie à Montmélian, ensuite au lycée du Granier à « La Ravoire ».

Diplômé de l’Université Pierre Mendes-France de Grenoble puis de l’Université Lumière à Lyon (promotion 2007) il est élève du Conservatoire National de musique de Région où il étudie la composition.

Chef Roman dynamise le chœur et polit pour sa chorale un répertoire subtilement exigeant. Ce répertoire varié enchante le public, allant du « sacré » aux Noëls anciens.

Mozart le bien nommé, Schubert, Fauré et Vivaldi sont de la fête. Les chants populaires de l’Europe toute entière sont également présents. Sous son impulsion, la couleur vocale s’installe et les voix s’harmonisent au fil des répétitions et des concerts.