Concert des enfants : La relève est assurée

Magnifique concert donné le 6 juin à la salle des fêtes de Les Echelles. Le choeur rassemblait quelque 200 élèves, ceux des options « chorale » des collèges Béatrice de Savoie (Les Echelles) et de St Genix s/Guiers, les élèves des écoles primaires d’Attignat-Oncin, St Bueil, St Jean de Couz et St Pierre d’Entremont.

A la baguette, les professeurs de musique Karine Besnier et Roman Lespinasse ! Une ambiance cabaret rive-gauche, des chansons françaises des années 1945/1965 interprétées avec fougue et allégresse. Bravo, les jeunes ! Parents et grands-parents n’ont pas boudé leur plaisir en retrouvant les succès de leur jeunesse: Brassens, Barbara, Trenet, Gainsbourg en bonne place.

Tout ce petit monde nous a entrainé dans une superbe ambiance. Tapie dans le fond, la chorale St Christophe est venue prêter main forte mais les rois de la fête étaient bien sûr les enfants. Joli moment avec des choristes motivés et enthousiastes.

Marie Claude Fabre