Concert anniversaire

40 ans déjà !

Qu’il est loin ce soir de septembre 1983 où à l’invitation de Pierre Baffert, nous nous retrouvions une douzaine de personnes à la mairie de St Christophe sur Guiers. Ce jour là naissait la chorale St Christophe. La chorale c’est l’histoire d’une belle aventure. 40 ans de passion,  40 ans de partage, de rires et de chansons. 40 ans d’émotion.

Avec des moments heureux et des moments douloureux lorsque nous avons accompagné à leur dernière demeure nos amis disparus.

La chorale est toujours là après 40 ans, bien vivante, elle a surmonté ses difficultés, ses questionnements.

Le secret de sa longévité? L’amitié qui y règne et le désir de chacun de faire progresser le groupe. Faire preuve d’adaptation,  5 chefs de choeur: Pierre, Anne Marie, François, Rosemary… Et aujourd’hui, Roman nous dirige avec compétence et bienveillance. Un jeune chef qui a l’âge de la chorale !

En 40 ans de nombreux choristes ont tenté l’aventure, nous nous réjouissons des nouveaux qui viennent étoffer le choeur. Le chant choral a des vertus très précieuses, les chercheurs et les savants en apportent les preuves.

Nous, nous le vivons chaque semaine en répétition et lors de nos concerts qui nous font vivre des moments extraordinaires. Chanter rend heureux, c’est un vrai moment d’évasion, c’est la magie de la musique.

Nous sommes des amateurs, quel beau mot de la langue française, car il veut dire « Celui qui aime ».

Paroles de présidente, Marie Claude Fabre